Kylian Mbappé a du mal en ce début de saison avec le Real Madrid. Lui qui rêvait d’une entrée en matière idéale, c’est raté.
Des critiques pleuvent de partout. En Espagne, en France… Ce n’est pas la forme pour Kylian Mbappé, qui serait touché psychologiquement depuis son départ du PSG. Et aussi physiquement.
Malgré un début prometteur avec un doublé contre le Betis, ses performances récentes, notamment lors d’un match contre Villarreal, soulèvent des doutes. Statistiquement, il est le joueur de LaLiga avec le moins de pressions réussies, avec seulement ,63 pression par 90 minutes, bien en dessous de ses coéquipiers et d’autres attaquants de la ligue.
Bien que Mbappé cherche à s’adapter et à améliorer son jeu, son manque d’engagement défensif pourrait poser problème au sein d’une équipe qui a besoin de solidarité en défense.
Mbappé veut travailler plus pour marquer plus
Relevo rapporte que Kylian Mbappé, insatisfait de ses performances actuelles, a choisi d’intensifier son travail pour répondre à ses propres attentes, ce qui pourrait expliquer son absence de l’équipe nationale, en plus d’une blessure. Marca confirme : «l’attaquant souhaitait rester à Madrid et laisser de côté l’équipe nationale pour améliorer sa condition physique car il estime qu’il n’est toujours pas à la hauteur des attentes. Le club se réjouit de son engagement.»
Mais cette décision a créée de remous chez les Bleus. Didier Deschamps est officiellement OK, mais en interne, le sélectionneur aurait été plutôt étonné de voir Mbappé jouer le weekend dernier, et sentirait un peu floué. Kylian Mbappé, qui vise les 50 buts cette saison, a la pression. Et visiblement, le Real Madrid passera avant les Bleus…