Alors que le Real Madrid menait 1-0 face à Alavés grâce à un but d’Eduardo Camavinga, Kylian Mbappé a été expulsé à la 38e minute pour une grosse faute sur Antonio Blanco.
L’attaquant français a laissé traîner une semelle dangereuse au niveau du rond central, contraignant l’arbitre à sortir le rouge direct après consultation de la VAR.
Un geste incompréhensible de la part de l’ancien Parisien, jusque-là plutôt sobre dans sa prestation.
Les excuses d’après match
Mais Mbappé n’a pas tardé à réagir. Selon As, le joueur est allé s’excuser directement auprès d’Antonio Blanco après le match, photo à l’appui. Il a aussi présenté ses regrets à ses coéquipiers dans le vestiaire.
Davide Ancelotti, qui remplaçait son père suspendu, a tenté d’expliquer le geste du Français.
« Kylian n’est pas un garçon violent, il a demandé pardon, a réagi le technicien. Il est conscient de son erreur. Son geste mérite un carton rouge, c’est clair et il en a subi les conséquences. Je pense que les nombreuses petites fautes qu’il a subies l’ont fait réagir de cette manière. Ce n’est pas la bonne manière de réagir et je ne suis pas en train de justifier ce qu’il a fait. Mais je pense que c’est l’explication. »
Selon la presse espagnole, la suspension de Mbappé ne devrait pas être de plus de trois matchs. Sa participation à la finale de la Coupe du Roi contre le FC Barcelone (26 avril) est possible.
Related Posts: