Real Madrid : Ancelotti confie les penalties à Mbappé, Vinicius relégué. Une source de conflit à venir ?
Le Real Madrid traverse une zone de turbulences. Battus à domicile par Valence (2-1) samedi, les hommes de Carlo Ancelotti ont vu le Barça réduire l’écart en tête de la Liga. Et si Vinicius Jr a sauvé l’honneur en marquant, son penalty manqué a ravivé un débat qui dure depuis le début de saison : qui doit tirer les penalties à Madrid ?
D’après le journal Marca, Carlo Ancelotti a tranché : Kylian Mbappé devient le nouveau tireur attitré des Merengues. Un choix fort qui reflète à la fois la confiance du coach italien en sa recrue star… et la perte de crédit de Vinicius, en difficulté sur l’exercice (deux échecs récents).
Plan B : Jude Bellingham, mais pas Vinicius
En cas d’échec du Français, c’est Jude Bellingham qui prendra le relais. Le Real semble toujours en quête d’un vrai spécialiste, mais ce choix acte clairement l’ascendant de Mbappé dans la hiérarchie offensive madrilène, devant Vinicius Jr, qui est donc désormais 3e.
Premier test dès cette semaine, avec un choc brûlant face à Arsenal en Ligue des champions. Et une pression immédiate pour Mbappé, désormais désigné tireur. Mais il ne faudra pas se rater.
Related Posts: