Vinicius Junior et David Alaba sont de retour à l’entraînement avec le Real Madrid. C’est rapide pour le Brésilien, tandis que le défenseur est attendu depuis un an.
Revoilà déjà Vinicius. Alors qu’il avait été annoncé forfait pendant environ trois semaines à la suite d’une lésion du biceps fémoral de la jambe gauche survenue contre Leganés (3-0) le 24 novembre dernier, Vinicius Junior a surpris tout le monde en effectuant son retour à l’entraînement collectif ce vendredi.
À seulement quelques jours du déplacement du Real Madrid à Gérone en championnat, l’ailier brésilien pourrait bien retrouver le groupe madrilène plus tôt que prévu. La décision de Carlo Ancelotti sur sa présence dans le groupe pour ce match sera attendue avec impatience.
« Voir Vinicius de retour avec nous est une bonne nouvelle, il s’est très bien rétabli. Il ne sera pas prêt pour samedi (Gérone en Liga, ndlr), mais il le sera pour la Ligue des Champions (mardi contre l’Atalanta, ndlr) », a précisé Carlo Ancelotti.
En parallèle, David Alaba, absent depuis décembre 2023 en raison d’une blessure au genou, a également repris l’entraînement avec ses coéquipiers, donnant un nouvel espoir pour sa reprise prochaine. » Alaba nous a beaucoup aidés à l’entraînement, mais il a besoin d’un mois supplémentaire. Il sera de retour en janvier, le plan pour lui est de retrouver la compétition l’année prochaine », a expliqué le coach Italien.