PSG : Donnarumma n’a toujours pas digéré son erreur face au Real Madrid. Et le but de Karim Benzema qui avait éliminé Paris.
Près de trois ans après l’élimination du PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid, Gianluigi Donnarumma peine toujours à tourner la page.
Le 9 mars 2022, après avoir ouvert le score grâce à Kylian Mbappé, le PSG avait sombré au Santiago Bernabeu, encaissant un triplé de Karim Benzema en 15 minutes. L’un des buts avait particulièrement fait polémique : Benzema avait bousculé Donnarumma, qui tardait à dégager, mais l’arbitre n’avait pas sifflé faute.
« J’aurais du rester à terre »
Presque trois ans plus tard, Donnarumma regrette encore cette action et estime qu’il aurait dû gérer la situation différemment. Une erreur qui reste marquante dans l’histoire récente du PSG en Ligue des champions.
« Je vais te dire une chose, j’ai moi aussi commis une erreur, j’aurais dû rester à terre. Pourquoi je te dis ça ? À partir du moment où il ne siffle pas et que Benzema marque son but, il n’y a aucune chance qu’il revienne sur sa décision et annule le but au Bernabéu, avec ce public en fusion, jamais de la vie l’arbitre annule le but, lance le gardien du PSG dans le podcast Viva El Futbol. La seule chose que j’aurais dû faire selon moi, c’était de rester à terre, mais bon… ça m’est resté là, en travers de la gorge. »