Les débuts d’Habib Beye à Rennes sont plutôt bons. Mais les supporters en veulent plus : avec trois victoires en quatre matchs depuis sa nomination, ça ne suffit visiblement pas.
Vendredi soir, les Bretons ont battu Reims 1-0 en ouverture de la 23e journée de Ligue 1. Malgré ce succès, des supporters ont exprimé leur frustration en huant l’équipe, déçus du manque d’efficacité face à des Rémois réduits à dix dès la 5e minute, puis à neuf en fin de match. Habib Beye a cependant choisi de ne pas critiquer cette réaction des fans.
« Je ne demande rien au public. Quand vous venez au stade, les gens paient leur place pour venir voir un spectacle et s’ils ne sont pas satisfaits, ils sont en droit de manifester comme ils l’ont fait, a déclaré le coach rennais en conférence de presse d’après-match. Je dis juste qu’en tant que coach, c’est difficile pour moi parce qu’il ne faut pas qu’on oublie d’où on vient, souligne-t-il. La satisfaction du moment, ce sont les résultats positifs. Pour avoir discuté avec certains de mes joueurs, ils m’ont dit: ‘coach, peut-être qu’il y a un mois, celui-là on ne le gagne pas, il y a deux mois on peut même le perdre.’ »
« Par rapport à ce que j’ai vécu en tant que coach, il y a eu de la frustration par rapport aux 30 derniers mètres, où il faut qu’on soit plus électriques, précis, déterminés à ne pas laisser l’adversaire en vie, assume l’entraîneur. Parce que vous donnez la possibilité à cette équipe de Reims de se maintenir en vie. Je suis satisfait des résultats mais croyez-moi qu’on va analyser le contenu et on va soigner ces connexions offensives. »