Steve Mandanda (39 ans) a connu une soirée compliquée lors de la défaite de Rennes face à Nice (3-2) en Ligue 1, ce vendredi. Mais son coach Jorge Sampaoli n’a pas voulu l’enfoncer.
C’est dur pour Steve Mandanda. Avec les rumeurs persistantes concernant le recrutement d’un nouveau gardien durant ce mercato hivernal, le portier rennais est fragilisé. Il a commis une erreur majeure sur le deuxième but encaissé contre Nice.
Cependant, l’entraîneur de Rennes, Jorge Sampaoli, a tenu à défendre son capitaine après la rencontre. « C’est une situation difficile. Il y a beaucoup de spéculations. Ce n’est pas facile pour le joueur. C’est un être humain, qui souffre », a déclaré le technicien argentin au micro de DAZN.
Il a également évoqué les rumeurs entourant un possible départ de Mandanda : « On parle beaucoup de lui dans la presse, du fait qu’il pourrait quitter le club. Je comprends son inconfort. »
Des paroles qui traduisent le soutien de Sampaoli envers son gardien expérimenté, malgré les incertitudes qui planent sur son avenir à Rennes. Reste à voir si Mandanda parviendra à inverser la tendance et à retrouver de la sérénité dans un contexte particulièrement pesant.