Le PSG s’est allié avec Pernod Ricard, une marque jusque là très « Marseille ». Les fans de l’OM et amateurs de Ricard sont furieux.

Pernod Ricard sponsor du PSG, celle-là, personne ne l’avait vue venir. Le partenariat porte sur l’international et non la France. « Ce nouveau partenariat mondial est le premier du genre pour Pernod Ricard, qui mettra en valeur l’intégralité du catalogue de marque premium du Groupe », s’est félicité  le n°2 mondial des spiritueux dans un communiqué.


« Pernod Ricard devient désormais un partenaire officiel mondial et sera le seul fournisseur de champagne et de spiritueux du club, avec des droits de visibilité et de communication dédiés ainsi que des expériences sur mesure », annonce le groupe, dont le siège se situe à Marseille.

« Un coup de couteau dans le dos »

Pernod Ricard possède plusieurs marque de vins et de vodka, mais les fans de Ricard à Marseille sont dépités.

Sur le web, des supporters de l’OM ont lancé le hashtag #boycottPernodRicard. « C’est un coup de couteau dans le dos, ni plus ni moins »,  lance un Marseillais sur X (ex-Twitter). « Ma vie s’effondre. Ma relation fusionnelle (sic) avec cette boisson se termine ici », dit un autre. D’autres conseillent même désormais des marques de Ricard « qui ne signent pas des contrats avec le Qatar Saint-Germain ».

Author

Write A Comment