Mercredi, l’AS Roma a fait match nul contre Monza (1-1) en Serie A. L’entraîneur romain José Mourinho a chargé l’arbitre de la rencontre, Daniele Chiffi.
£Il ne fait pas bon se frotter à José Mourinho quand on est arbitre. Surtout quand la Roma stagne. José Mourinho s’est lâche sur Daniele Chiffi, l’arbitre du match contre Monza.
« Tous les matchs que nous jouons avec le pire arbitre que j’ai vu en 20 ans de carrière, c’est difficile. Vous perdez en concentration, en contrôle. Un second carton jaune pour un joueur épuisé qui glisse avec une petite faute à la 90+6e… Avant d’être un arbitre, il faut aussi être un humain. Vous devez faire preuve d’intelligence, comprendre l’aspect humain ».
« Et lui, c’est un désastre à ce niveau. Je dois le dire, nous n’avons pas la force des autres clubs de dire et d’exiger : ‘nous ne voulons plus de cet arbitre’. D’autres le font et nous le savons. Dès que cet arbitre est là, je dois arrêter d’entraîner à 20 ou 30 minutes de la fin car il va m’expulser sinon. Mais samedi (contre l’Inter Milan, ndlr), ça sera encore plus dur donc je ne pouvais pas me permettre d’être suspendu », a lancé le Portugais.