Samir Nasri a critiqué Luis Campos, le directeur sportif du PSG, en le tenant responsable de la défaillance de l’équipe sur la scène européenne.
Le seul responsable, c’est Luis Campos. Pas l’entraîneur Luis Enrique. Selon Nasri, les choix de Campos ont contribué à la baisse de niveau du PSG, qui peine à se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions après une défaite contre le Bayern Munich. Les débats autour des responsabilités au sein du club se multiplient, notamment concernant l’absence d’un attaquant de pointe.
« C’est Luis Campos ! La filière portugaise, ce n’est pas Luis Enrique qui la ramène. Quand il achète Ugarte 60 M€ pour le revendre un an après. Quand il ramène tous les Portugais… Ça c’est Campos avec son réseau », a-t-il dit. « Luis Enrique a refusé Osimhen, pour d’autres raisons. Des raisons comme la vie personnelle d’Osimhen, qui fait que la fête. Ça se respecte, c’est un entraîneur, c’est lui qui va gérer les états d’âme, et les joueurs sur le terrain. Aujourd’hui on se plaint « ouais il ne fait pas jouer Kolo Muani », mais quand il jouait, tout le monde le critiquait à dire qu’il n’était pas bon. Aujourd’hui, c’est de la mauvaise foi. Il fait avec ce qu’il a, il a un effectif très moyen comparé aux autres clubs qui veulent gagner la Ligue des Champions. C’est trop facile de lui tomber dessus », a-t-il ainsi poursuivi.
« C’est la filière portugaise, c’est Luis Campos à qui on ne dit jamais rien. Luis Enrique, on tape sur lui. Lui, il est directeur sportif du PSG, conseiller du Celta Vigo, bientôt conseiller de la sélection portugaise, mais personne ne dit rien sur lui, il ne recrute que des pipes ! », a conclu Samir Nasri.