L’Olympique de Marseille veut recruter le latéral droit Youcef Atal (28 ans, 11 matchs et 1 but en championnat pour la saison 2023-2024), mais le maire de la ville est contre.
Polémique à Marseille. Libre après la fin de son contrat avec l’Adana Demirspor, Youcef Atal est d’accord avec l’OM. Cependant, le maire de Marseille, Benoît Payan, s’oppose à la signature de l’international algérien en raison de sa condamnation à 8 mois de prison avec sursis et une amende de 45 000 euros pour provocation à la haine suite à une publication polémique sur les réseaux sociaux.
Je ne suis pas président de l’Olympique de Marseille, mais je peux vous dire une chose en tout cas, chaque propos antisémite, chaque propos raciste, qui a fait l’objet d’une condamnation, ou pas d’ailleurs, n’est pas acceptable, n’a rien à faire dans le sport, n’a rien à faire à l’Olympique de Marseille ».
« Je vous garantis que je vais prendre attache avec le président de l’Olympique de Marseille. Il n’y a pas de place pour ce genre de débordement. Que l’on soit juif, musulman, chrétien ou athée, on est tous dans le stade, on a tous la même ferveur, si il y en a un qui porte le maillot de l’Olympique de Marseille et qui n’a pas ses valeurs là, alors il n’a rien à y faire », a assuré l’homme politique pour Radio JM. Selon L’Equipe, le latéral droit ne devrait pas signer au club phocéen.