Lionel Messi a été élu Ballon d’Or 2021, son 7e : mais l’Allemagne voyait déjà Robert Lewandowski vainqueur.
Robert Lewandowski ne sera pas Ballon d’or. Encore une fois. 2e du classement, l’attaquant du Bayern Munich échoue alors qu’il était l’un des favoris cette année. Et en Allemagne, on ne comprend vraiment pas.
Bild rappelle qu’en 2021, Lewandowski « a établi un nouveau record de buts en Bundesliga (41 buts), il est redevenu champion. Cette année, il est le meilleur buteur de la Ligue des Champions (9 buts) et de la Bundesliga (14 buts). Mais ce n’est évidemment pas suffisant », assure le tabloid.
Même son de cloche parmi les anciens joueurs. «Honnêtement, je n’y comprends plus rien. Avec tout le respect que je dois à Messi et aux autres grands joueurs nommés, aucun ne le méritait autant que Lewandowski», a dit l’ancien joueur Lothar Matthäus, Ballon d’Or 1990.
Messi pense que Lewandowski mérite le Ballon d’Or
Même réaction pour Oliver Kahn, ancien gardien du Bayern. «Lewandowski aurait tout autant mérité le Ballon d’Or que son trophée de meilleur buteur, parce qu’il est absolument performant au plus haut niveau depuis des années. Félicitations néanmoins à Lionel Messi ».
Lionel Messi, justement, a tenu a réconforter Lewandowski, qui selon lui, aurait du remporter le Ballon d’or en 202. «Je voulais dire à Robert que c’est un honneur pour moi de me battre contre toi. Je crois que tu mérites ton Ballon d’Or pour l’année dernière. Tout le monde était d’accord sur le fait que tu étais le grand gagnant. Tu l’as gagné l’an passé, tu l’as mérité, j’espère que France Football va te le donner pour que tu puisses l’avoir chez toi parce que c’est vraiment toi qui l’as gagné.»