Kylian Mbappé et le PSG, c’est fini ? L’affaire de « l’armée numérique » pourrait sonner la fin de l’aventure du joueur à Paris : selon RMC, c’est juridiquement possible.
Mediapart a lancé une nouvelle bombe sur le PSG mercredi : le club aurait mis en place une « armée numérique » sur Twitter pour salir la réputation de joueurs et dirigeants du monde du foot. Kylian Mbappé aurait fait partie des cibles entre 2019 et 2020. Le PSG a fermement démenti ces affirmations.
Mais Mbappé se sentirait « trahi » par le PSG et envisagerait de quitter le club en janvier ou en juin prochain, via un transfert. Ou avant ? Selon RMC Sport, une rupture de contrat est possible, si les éléments avancés par Mediapart sont vérifiés.
Le PSG devrait lui verser tous ses salaires
« Chacune des parties liées par un contrat de travail est soumise à une obligation de loyauté qui est l’équivalent de l’obligation de bonne foi existant dans tous les contrats », entame Tatiana Vassine, avocate spécialisée dans le droit du sport pour RMC. « Cette obligation requiert que le salarié, comme l’employeur, exécutent leurs obligations l’un envers l’autre de manière loyale, et évidemment sans nuire à l’autre »
« Ce type de contrat ne peut être rompu que dans des cas précis comme la faute grave. Elle a par exemple été retenue dans des cas de violences physiques, verbales ou d’abus de la liberté d’expression. Si elle était avérée et imputable à l’employeur, donc le club, ce serait à mon sens suffisamment grave pour justifier une rupture du contrat », ajoute-t-elle.
Le PSG devrait alors… verser à Kylian Mbappé l’intégralité des salaires dus jusqu’au terme du contrat. Une véritable fortune. Cependant, ce type de procédure pourrait prendre plusieurs mois, ou même des années, car il faudrait donc apporter la preuve des ces manipulations.