José Mourinho a connu une finale d’Europa League compliquée : battu avec la Roma, il évoque un futur incertain.

José Mourinho, l’entraîneur de l’AS Rome, rêvait de partir avec une nouvelle Ligue europa en poche. C’est raté. Le FC Séville l’a emporté (1-1, 4 t.a.b. 1) et le coach portugais s’est emporté contre les arbitres de la finale sur le parking du stade à l’issue de la rencontre.

« C’est une putain de honte », a-t-il dit plusieurs fois en anglais. Selon la radio espagnole Cadena Ser, il aurait aussi lancé des « fucking UEFA ». Des propos qui pourraient lui valoir une grosse suspension.


Au delà de cet événement, José Mourinho a évoqué son avenir. Lié au PSG, le coach portugais a annoncé: « Je veux rester mais mes joueurs méritent plus, je mérite plus. Je ne veux pas me battre plus pour ça. J’en ai marre d’être entraîneur, communicant, le porte-parole du club », a déclaré Mourinho en conférence de presse, ajoutant vouloir « rester, mais dans de meilleures conditions pour pouvoir donner le meilleur de moi-même ».

« Mon avenir? Je suis sérieux, j’ai dit il y a quelques mois que si j’avais des contacts avec n’importe quel autre club je le dirais aux propriétaires, je ne ferais rien en cachette », a répondu sur Sky Sport Jose Mourinho. « J’ai parlé au club en décembre lorsque le Portugal m’a demandé, jusqu’à présent je n’ai parlé à personne car il n’y a pas d’équipe à qui j’ai parlé », a-t-il poursuivi.

« La saison prochaine on ne jouera pas la Ligue des champions, peut-être mieux, c’est paradoxal, mais on n’est pas prêt pour la Ligue des champions. Il nous reste à nous qualifier pour une compétition européenne, comme la Ligue Europa », a-t-il estimé en conférence de presse. Des propos assez difficile à analyser. Alors Mourinho coach du PSG dans quelques jours ?

Author

Write A Comment