Dans Paris Match, la mère de Kylian Mbappé évoque la vie de son fils : constamment sous les projecteurs, le joueur aime parfois braver ses agents de sécurité.
Kylian Mbappé a une vie très protégée. Dans Paris Match, sa mère concède que cette vie peut parfois peser sur le joueur, et il essaie de s’en séparer ne serait-ce que quelques minutes.
« Ne pas pouvoir sortir comme tout le monde lui a pesé, quelquefois. Il lui est arrivé de le faire en cachette, déguisé. Cela me faisait une peur bleue », assure Fayza Lamari, sa mère.
« Mais personne ne peut imaginer Kylian Mbappé dans une 207 rouge, a-t-il dit pour essayer de me rassurer le soir où, avec un ami, il a fait le tour du périphérique, heureux comme un gosse d’échapper à ses agents de sécurité », poursuit-elle.
« J’ai soif avant tout de découvertes, de voyages, de rencontres avec des joueurs »
De son côté, Kylian Mbappé relativise cette vie sous haute sécurité. « Je ne suis pas non plus un don Juan enfermé dans sa tour, qui ne sort qu’en secret pour aller visiter des princesses ! Disons que me rendre à un événement ou à une fête demande une certaine anticipation, plaisante-t-il. Et d’ajouter j’encaisse, ça ne me fait plus rien. »
Kylian Mbappé parle aussi de sa situation, avec l’argent qui coule à flot. « C’est l’expérience de vie qui compte, plus que de brasser de l’argent, même si c’est important, parce qu’on a des familles à mettre à l’abri. J’ai soif avant tout de découvertes, de voyages, de rencontres avec des joueurs, des cultures différentes… », dit-il. Une petite phrase qui sonne comme un départ annoncé du PSG vers un autre championnat.
« Accepter de faire des concessions quand on n’est pas la seule vedette »
« Mon rapport à l’argent ? C’était un peu difficile, au début, cette sensation d’être considéré comme un joyau… Heureusement, mes parents ne me parlaient pas des sommes. Et ils ont bien fait : comment éduquer un gamin de 14 ans après lui avoir annoncé qu’il vaut des millions d’euros ? Grâce à ça, j‘ai un rapport tranquille à l’argent : je sais que c’est important, je suis content d’en avoir, mais ce n’est pas ce qui m’anime à chaque seconde de la journée ».
Enfin, Kylian Mbappé évoque le vestiaire de stars au PSG. « Au PSG, il y en a beaucoup et le résultat est là : on gagne des titres ! Bien sûr, il faut accepter de faire des concessions quand on n’est pas la seule vedette, mais je ne vois pas en quoi ce serait une mauvaise chose, au contraire. Je n’ai jamais pris personne de haut. On peut tout me dire. Mon coach, Mauricio Pochettino, ne s’en prive pas. J’apprécie la franchise. Elle fait gagner un temps précieux à tous, pas seulement à moi. »