À la veille du quart de finale de Coupe de France face au Stade Briochin, Luis Enrique a évoqué plusieurs sujets en conférence de presse, dont la gestion de son effectif, l’importance du match du jour, et la préparation physique du PSG.
Un match à ne pas prendre à la légère
Le coach parisien prévient : « En Coupe de France, plus de la moitié des équipes de Ligue 1 sont éliminées. On a souffert contre Espaly ou Le Mans, il est impossible de se détendre. On va souffrir demain, il n’y a aucun doute là-dessus. »
Gestion de l’effectif et de Ramos
Un turnover est attendu, mais Luis Enrique garde une vision globale : « Le match le plus important est celui de demain. Mais il faut avoir une perspective globale sur les 10 à 12 matchs à venir. Les changements se font naturellement. » Il insiste aussi sur Ramos, qu’il considère comme un atout même en dehors du terrain : « Même quand il ne joue pas, il est important. Il a un état d’esprit irréprochable. »
Une progression continue
Concernant les ambitions du PSG, le coach espagnol reste exigeant : « Je n’ai pas d’idéal, ça n’existe pas dans le foot. Il faut toujours progresser, sinon tout part en vrille. » Il met également en avant l’importance de la préparation physique, un axe de travail majeur au sein du club.
Le PSG semble prêt à faire tourner son effectif, tout en gardant Liverpool en ligne de mire.