Les entraîneurs de Chelsea et de Tottenham ont fait parler d’eux pendant le match entre les deux équipes de Londres ce dimanche.
Le spectacle, c’était sur le banc. Premier gros derby de Londres cette saison, et match nul 2-2 entre Chelsea et Tottenham. Mais ce sont surtout les deux coachs qui se sont manifestés.
Thomas Tuchel et Antonio Conte ont failli en venir aux mains dès le premier but de la rencontre. Puis c’est l’Italien qui a chambré l’Allemand en fin de match.
Après le coup de siffler final, rebelle. Les deux hommes et ont du être séparés par leurs staffs et il n’y pas eu de poignée de main. Les deux coachs ont été expulsés alors que le match était terminé. « Pour moi, quand on se serre la main, on se regarde dans les yeux. Il avait une opinion différente. Ce n’était pas nécessaire, mais beaucoup de choses ne sont pas nécessaires », a dit Thomas Tuchel, qui estime que les expulsions ne sont « pas un problème ».
« C’était chaud au niveau de la température, chaud entre les bancs, chaud sur le terrain et chaud entre les spectateurs – tout ce que vous voulez et ce que vous espérez dans un match comme ça, tôt dans la saison. Je n’ai pas de ressentiment envers lui, c’est plus comme un bon tacle des deux côtés. On ne s’est pas insultés ni frappés, on s’est battus pour nos équipes. De mon côté, il n’y a absolument aucun mauvais sentiment et je suis surpris que nous ayons été expulsés. »
Antonio Conte a lui éludé le sujet. « Ce n’est pas le plus important. S’il y a un problème, c’est entre lui et moi. »