L’Equipe de France est qualifiée pour les 8e de finale de la Coupe du Monde : lors du 3e match, Didier Deschamps va faire tourner.
La dynamique est bonne, mais le repos, c’est bien aussi. Le sélectionneur Didier Deschamps a confirmé que l’Equipe de France serait bien différente contre la Tunisie, lors du 3e match. « Si je vais faire tourner ? Oui ça sera le cas. Il y a un troisième match, on doit respecter la compétition, l’adversaire et les autres membres du groupe car il y a une qualification en jeu. Mais notre objectif, c’est le 8e, je ne vais pas prendre un risque. Je ferai tourner car on a gagné ce mérite de pouvoir faire souffler des joueurs et en concerner d’autres », a confié le patron des Bleus pour beIN Sports. Steve Mandanda dans les buts, Youssouf Fofana et Matteo Guendouzi pourraient également commencer, de même que Konate à la place de Varane. Devant ? Coman pourrait suppléer Dembélé.
« Mbappé, c’est une locomotive »
DD aussi eu quelques mots pour Mbappé, auteur du double contre le Danemark. « Kylian, c’est un joueur hors-norme, je l’ai déjà dit plusieurs fois. Il a cette capacité à pouvoir être décisif, à faire des différences, même si les adversaires prennent des dispositions où il a été pas mal maltraité. Après le fait d’avoir d’autres joueurs autour de lui qui apportent du danger, ça lui permet d’être un peu plus libéré. Puis au-delà de ses énormes qualités, il s’inscrit dans un collectif, il fait beaucoup d’efforts. Il s’est fixé cet objectif de (remporter, ndlr) la Coupe du monde. L’équipe de France a et aura besoin d’un très bon Kylian. C’est un leader. Il y a trois types de leadership : physique, technique et plus mental. Kylian ne va pas prendre la parole, ce n’est pas trop son truc, mais de par ce qu’il fait, c’est une locomotive. C’est une forme de leadership », a souligné le sélectionneur.
Il a aussi évoque le choix de Koundé côté droit. « Benjamin Pavard sortait d’un match très compliqué pour lui, j’ai estimé qu’il valait mieux qu’il souffle sur ce match. J’avais eu de longues discussions avec Jules avant de faire la liste et je savais qu’il était prêt à jouer ce rôle-là, même si ce n’est pas celui qu’il préfère. Il a été performant. Évidemment, il n’a pas eu beaucoup à déborder mais, avec la flèche qu’il a devant lui (Ousmane Dembélé, ndlr), il est plus dans un rôle de fermeture », a expliqué le patron des Bleus.