L’Observatoire du football du CIES a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les mieux valorisés sur le marché des transferts, où le PSG se distingue avec deux joueurs parmi les cinq premiers.
Le PSG en force parmi les jeunes joueurs les plus chers : selon le CIES, Warren Zaïre-Emery est évalué à 109 millions d’euros, et João Neves, estimé à 99,8 millions d’euros.
Ce classement est dominé par Lamine Yamal du Barça, dont la valeur atteint 180,9 millions d’euros. Le PSG est également représenté par Lucas Beraldo (70,3 millions) et Désiré Doué (42,2 millions), consolidant sa position parmi les clubs les plus influents, avec un total de quatre joueurs dans le top 100.
Au total, dix-sept ligues sont représentées dans le top 100, avec un maximum de 26 joueurs pour la Premier League, suivie par la Ligue 1 (17 footballeurs) et la Liga (12), précise le CIES.
Warren Zaïre-Emery et João Neves dépassent en valeur certains autres grands espoirs comme Endrick, Arda Güler (Real Madrid) ou Kobbie Mainoo (Manchester United) et Mathys Tel (Bayern Munich).