Christophe Dugarry a fait son retour sur RMC : l’occasion d’évoquer les récents polémiques.
Christophe Dugarry avait créée la polémique ces dernières semaines, en s’en prenant à Didier Deschamps, qui kindnappait selon lui les Bleus. Duga avait un peu retropédalé ensuite. Il s’explique pour RMC Sport. « C’est Deschamps qui s’est un peu séparé de France 98. Il avait un problème avec moi, il n’avait qu’à venir me voir. On aurait réglé le problème entre hommes, ça ne servait à rien de s’éloigner de France 98. C’est à lui qu’il faut poser la question. Il ne m’a jamais apprécié, moi non plus », dit-il.
Mais selon lui, rien à voir avec son amitié avec Zidane. « Les gens sont persuadés que je suis en service commandé pour Zizou. Mais il n’a pas besoin de moi. On n’en a même jamais parlé tous les deux. Ça me fait toujours rire quand j’entends que France 98 s’est détaché de Deschamps. France 98 ne s’est jamais détaché de Deschamps, c’est Deschamps qui s’est détaché de France 98. Mais il n’y a pas de problème entre Deschamps et France 98. Il y a un problème Deschamps-Dugarry, parce qu’on ne s’apprécie pas, c’est tout. Il ne m’apprécie pas, je ne l’apprécie pas. Après, je suis capable de reconnaître que sa prolongation est méritée. Mais quand on me demande si je préfère Zidane ou Deschamps, je préfère Zidane. C’est mon choix et ce n’est pas forcément contre Deschamps. Moi, j’ai envie de voir autre chose, mais ce n’est pas contre lui, même si on ne s’appréciera jamais. »
Et Noël Le Graët ? « Je ne le connais pas plus que ça. On ne peut pas s’en gargariser. Ça fait tellement longtemps que ça aurait dû arriver. Ce qui est choquant, c’est que ce monsieur est accusé de beaucoup de choses qui font qu’il ne pouvait plus représenter le football français, et la seule qui l’a fait tomber, c’est parce qu’il a parlé de Zidane. C’est juste incroyable. Il n’y a qu’en France qu’on voit ça. C’est surréaliste. Il aurait dû tomber depuis bien longtemps ».