Le président de la FFF contre-attaque dans L’Equipe à quelques jours du Mondial: pas question de gâcher l’événement.

Dans L’Equipe, Noël Le Graët, le président de la FFF, a évoqué les différents scandales qui ont secoué la fédé.

Zidane après Deschamps ? «On est bien d’accord tous les deux, on se verra tout de suite après la Coupe du monde. Si on va en demi-finale, c’est lui qui a le choix. S’il se sent motivé pour continuer, on ne discute même pas. Si on n’est pas dans le dernier carré, on discute… Dans cette hypothèse-là, c’est moi qui ai la main. On verra selon les circonstances. Cela dépend du jeu, si le champion du monde nous a battus… Mais si Didier n’est pas dans le dernier carré, il ne reste pas en place de façon certaine»

Un Mondial controversé et le camp de base des Bleus avait été épinglé pour les conditions de travail. «On a envoyé une mission avec Florence Hardouin, Philippe Diallo (le vice-président de la FFF) et Erwan Le Prevost (directeur des relations institutionnelles de la Fédération). On est les seuls à en faire autant. Ils ont constaté qu’il y avait des progrès. L’hôtel est bien et les salariés sont bien traités. Si je constate sur place qu’il y a des choses qui ne collent pas, on peut réagir. Je le ferai s’il le faut. Mais un a priori, non. Je serai avec les joueurs pendant toute la Coupe du monde. S’il y a des choses qui ne me conviennent pas, je ne manquerai pas de vous appeler».


Les scandales sexuels à la FFF. «il y a un audit en cours (celui lancé par le ministère des Sports). Il va se terminer assez vite. Je suis parfaitement serein sur son issue. Ensuite, concernant ce qui est paru dans la presse, il y a une plainte de ma part, une autre de la Fédération et une de Florence Hardouin. Pour moi, cette affaire est terminée. J’ai fait ce qu’il fallait. Et je n’ai jamais fait ce qui m’est reproché (l’envoi des SMS à caractère sexuel)»

Author

Write A Comment