La tension entre Zlatan Ibrahimovic, âgé de 42 ans et désormais retraité, et Pep Guardiola n’a jamais fait aucun doute. La relation entre ces deux personnalités du football a toujours été compliquée, et il semble que les rancœurs persistent.
Il faut noter que Zlatan Ibrahimovic n’a pas particulièrement cherché à se faire apprécier de son ancien entraîneur, Pep Guardiola, lorsqu’il a rejoint le FC Barcelone en 2009 en provenance de l’Inter Milan. Cette période a été marquée par des désaccords et des tensions entre les deux hommes, ce qui a finalement conduit à un départ prématuré d’Ibrahimovic du club catalan.
Cette animosité entre Zlatan Ibrahimovic et Pep Guardiola se traduit par l’une des anecdotes dont Ibra a le secret : « Quand j’ai rencontré Pep Guardiola pour la première fois, il m’a dit : ‘Souviens-toi qu’ici, les joueurs ne viennent pas avec leur Ferrari’. Qu’est-ce que j’ai fait ? J’ai bien évidemment ramené ma put**n de Ferrari », a raconté l’ex-buteur – qui a également porté les couleurs de la Juventus, de l’AC Milan ou encore du Paris Saint-Germain – lors d’une interview accordée à l’émission « Piers Morgan Uncensored ».