Selon L’Equipe, les hauts dirigeants du football saoudien et du PIF (fonds d’investissement public) refusent catégoriquement un retour de Karim Benzema en Europe cet hiver.
L’Arabie Saoudite ne va pas faciliter la vie à Karim Benzema. Le joueur semble vouloir rentrer en Europe, seulement quelques mois après avoir débarqué dans le Championnat local, en tant que superstar représentant une nouvelle ère.
Mais L’Equipe indique que les pontes du football saoudien et du PIF (fonds d’investissement public) refusent catégoriquement un retour de Karim Benzema en Europe cet hiver. Pour ne pas perdre la face.
Karim Benzema é été approché par Chelsea et Carlo Ancelotti n’aurait pas dit non à un retour au Real Madrid, mais les dirigeants de ces clubs auraient été tout simplement éconduis. L’OL a aussi tenté le coup, malgré les démentis du club et de Benzema lui-même.
En attendant, l’Arabie Saoudite tente de retenir Benzema en discutant avec d’autres clubs locaux pour parvenir à un prêt ou un transfert. Le retour de l’attaquant français sur les terrains pourrait avoir lieu le 4 février lors du quart de finale de la Kings Cup contre Al-Faisaly avec al-Ittihad. S’il n’a pas réussi à partir d’ici là…