Jim Ratcliffe va finalement racheter Manchester United. Mais pas la totalité. Le Président d’INEOS et de l’OGC Nice, milliardaire britannique, va finalement acéqurir 25% du club mancunien selon Sky Sports. Le Cheikh Jassim, qui souhaitait racheter le club dans son intégralité, s’est déjà retiré.

Jim Ratcliffe va sortir 1,5 milliard d’euros pour racheter une partie de Manchester United. Initialement, Sir Jim Ratcliffe voulait être majoritaire avec 67 % des actions de Manchester United. Faute d’accord avec deux membres des Glazer, ce sera finalement 25%.

Une source qui a suivi le processus de près a déclaré à Sky Sports News que la situation pourrait encore plus compliquer la gestion du club :


« Ratcliffe paie trop cher et toute valorisation supérieure à celle de Sheikh Jassim est une pure folie. S’il ne peut se permettre d’acheter que 25 pour cent pour commencer, qui va payer pour le nouveau stade ? Qui va réparer le toit qui fuit ? Qui va payer pour le nouveau centre d’entraînement, les nouveaux joueurs et les projets communautaires. ? » s’interroge-t-elle.

Write A Comment