Mohamed Ayachi Ajroudi souhaite racheter l’OM à Frank McCourt, qui refuse de négocier. L’homme d’affaire tunisien lance donc la dernière offensive.
Mohamed Ayachi Ajroudi donne encore quelques jours à l’OM pour se décider. Ensuite, le projet de rachat sera retiré, comme il le précise par le biais d’un communiqué diffusé ce mercredi par le cabinet Greenberg Hornblower Deschenaux & Partenars LLP.
« M. Ajroudi et ses partenaires offrent officiellement aux actionnaires actuels de racheter le club de l’Olympique de Marseille à leur prix d’acquisition, en reprenant toutes les dettes et dépenses relatives au fonctionnement du club, dûment justifiées, qu’ils ont encourues depuis son acquisition. Ils s’engagent à payer le montant nécessaire à régler la solution avec l’ICFC-UEFA au sujet des pertes annuelles de ces trois dernières années, comme déjà dit », a indiqué le document avant d’adresser un ultimatum.
« La présente offre est leur dernière offre ferme, valable pour les prochains 10 jours ouvrables, sujette à audit des comptes et à la pleine divulgation des engagements et des litiges en cours ou prévisibles en l’état », conclut le communiqué.