Adrien Rabiot n’est pas encore rentré en Italie comme les autres joueurs étrangers de la Juventus de Turin.
Cristiano Ronaldo est à Turin depuis le 4 mai. Les autres joueurs étrangers ont suivi rapidement après le déconfinement italien car il faudra respecter 14 jours de quarantaine.
Pour Ronaldo, « ses quatorze jours à l’isolement prendront fin le 18 et son assiduité dans le travail, où il s’astreint à deux séances quotidiennes depuis le début du confinement, fait peu de doute », précise l’Equipe.
Rabiot change d’attitude
Mais Adrien Rabiot, lui n’est pas revenu. Il devrait le faire ce mercredi, ce qui portera sa disponibilité le 26 mai prochain. « Au club, on est agacé, pas plus. Et on rappelle que Rabiot, comme les autres, a accepté la baisse de ses revenus. Mais cet épisode ne plaide pas en faveur du joueur », selon L’Equipe.
Le Parisien, de son côté, estime que la situation est un simple malentendu et que Rabiot « préférait rester sur la Côte d’Azur pour poursuivre dans les meilleures conditions sa préparation physique. Au risque de désobéir à son employeur. Face au tollé suscité par son non-retour, il semble que l’ex-Parisien ait changé d’attitude ».
Certains sources italiennes avaient assuré que ce « retard » était en fait une protestation du joueur qui souhaite forcer son départ vers la Premier League. A priori, donc, ce n’est pas le cas.