Streaming, compo : heure de diffusion – L’Olympique Lyonnais se déplace sur la pelouse du FC Metz ce vendredi (21h) au Stade Saint-Symphorien en ouverture de la 23e journée.

Le FC Metz a maintenu une série positive lors de ses 4 dernières confrontations contre Lyon en Ligue 1 Uber Eats, avec 2 victoires et 2 matchs nuls, après avoir subi 16 défaites lors des 18 rencontres précédentes, ne remportant qu’une seule victoire et un match nul.

De son côté, l’Olympique Lyonnais a affiché une nette amélioration avec 6 victoires lors de ses 8 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats, après n’avoir remporté qu’un seul match sur les 14 premiers de la saison, accumulant 4 matchs nuls et 9 défaites. Cette reprise en forme a permis à l’OL de récupérer 72% de ses points lors des 8 derniers matchs en championnat, soit 18 points sur 25 possibles.

En revanche, le FC Metz a rencontré des difficultés à domicile en perdant ses 4 derniers matchs en championnat, que ce soit en Ligue 1 Uber Eats ou en Ligue 2 BKT. Cette série de défaites égale le nombre de défaites à domicile sur les 25 premiers matchs sous la direction de Laszlo Bölöni, avec un bilan de 11 victoires et 10 matchs nuls.


Concernant les déplacements, Lyon a montré sa force en remportant 4 de ses 5 derniers matchs toutes compétitions confondues, n’enregistrant qu’une seule défaite. Cette performance égale le nombre de victoires lors des 14 déplacements précédents, avec 2 matchs nuls et 8 défaites.

Pour cette rencontre, l’entraîneur des Gones Pierre Sage ne peut pas compter sur Tagliafico, suspendu, et sur Tolisso, resté à l’infirmerie. De son côté, le coach des Grenats Laszlo Bölöni doit composer sans Jallow, N’Doram et Tetteh, blessés. Voici la composition probable des deux équipes.

FC Metz :

Gardien : Oukidja
Défenseurs : Colin, Traoré, Sané, Udol (capitaine)
Milieux de terrain : Asoro, Jean Jacques, Camara, Sabaly
Attaquants : Mikautadze, Lamkel Zé

Olympique Lyonnais :

Gardien : Lopes
Défenseurs : Mata, O’Brien, Caleta-Car, Maitland-Niles
Milieux de terrain : Caqueret, Matic, Mangala
Attaquants : Nuamah, Lacazette (capitaine), Benrahma

Le match sera à suivre sur Amazon Prime en direct. Sur Amazon Prime Video, Pass Ligue 1 (cliquez sur Accueil puis Sport pour accéder au contenu) : Pour vous inscrire et profiter de l’essai gratuit, cliquez-ici

En streaming, il est possible de suivre aussi la Ligue 1 sur Canal + via une Offre sans engagement cliquez-ici

Author

Write A Comment