Dans une interview pour France Football, son ex-capitaine à l’OGC Nice, Dante évoque les relations compliquées entre Balotelli et les arbitres.
Mario Balotelli, c’est un joueur hors-norme. Mais aussi un râleur hors norme, selon Dante, son ancien capitaine à Nice. « Combien de fois je suis allé m’excuser auprès d’eux à cause de son comportement ! C’est aussi mon rôle. Il faut sentir vite ce qui peut arriver, pour l’équipe. Il y a une fois où ça n’a pas marché, à Lorient, il a pris un rouge. Je le sentais venir, mais l’arbitre (Tony Chapron) en a eu vite marre ».
« En même temps, je comprends, l’arbitre est humain, il peut être touché par des propos. Il lui parlait en anglais, en italien, et je crois que l’arbitre avait quelques notions en langues étrangères… Je n’ai jamais aimé parler avec les arbitres. Je ne dis pas que je ne les aime pas, simplement que je m’interdisais de leur parler ».
« Ils font des erreurs, on peut être fâché, mais à quoi ça sert de mal leur parler ? Les arbitres préfèrent que le capitaine aille vers eux, avoir un interlocuteur, donc j’y vais. Mais d’une manière générale, je ne suis pas quelqu’un qui casse les couilles aux arbitres », a confié le Niçois.